L’OUEST CANADIEN GRANDEUR NATURE

13 JOURS  / 11 NUITS

CALGARY / VANCOUVER

Du Mardi 8 au Dimanche 20  juin 2021 " plus d'information prochainement"

Les points forts du programme :

Circuit pour un premier contact avec les merveilles de l’Ouest Canadien! Découverte du sud de la province d’Alberta !

Passage dans la vallée de l’Okanagan; une occasion unique de découvrir cette vallée méconnue qui abrite un désert aride et ce, en plein Ouest Canadien ! Découverte d’une partie de l’île de Vancouver incluant la visite des Jardins Butchart; un incontournable !

1er jour :  PARIS/ CALGARY

Envol de Paris pour le Canada, sur vol régulier Air Transat via Toronto.

À votre arrivée à l'aéroport de Calgary, accueil par votre guide-accompagnateur francophone. Transfert vers votre l’hôtel. Dîner libre, logement Calgary Airport

2ème jour :  CALGARY / LETHBRIDGE (environ 280 KM)

Tour d’orientation de Calgary. Découvrez la rue piétonne Stephen, la Place des Olympiques, la tour Calgary et si le temps le permet, arrêt aux terrains du Stampede pour une photo souvenir! Départ vers le sud de Calgary.

Visite du Bar U Ranch. C’est le seul lieu historique national à commémorer l’histoire et l’importance de l’élevage du bétail au Canada. Le lieu possède de nombreux bâtiments et structures historiques qui évoquent les différentes étapes de l’évolution de l’élevage du bétail ainsi que des paysages culturels.

Continuation vers Lethbridge.

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner en cours de route, dîner logement LETHBRIDGE

3ème jour :  LETHBRIDGE / WATERTON / CRANBROOK (environ 400 KM) Visite guidée du précipice à bisons Head-Smashed-In. Il s'agit d'un haut lieu de chasse traditionnelle pour le bison. Connu pour son témoignage remarquable de la vie préhistorique, le site témoigne d'une coutume pratiquée par les peuples autochtones des plaines nordaméricaines pendant plus de 6000 ans. Avec ses voies de circulation complexe et ses dépôts archéologiques profonds encore intacts, Head-Smashed-In Buffalo Jump a été désigné site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1981.

Continuation vers la région de Waterton.

Excursion dans le Waterton Lakes National Park. Quelques arrêts au cœur du parc national vous permettront d'en apprécier les fabuleux paysages.

Passage par la route panoramique de Crownest Pass, dans le secteur des villes minières. Arrêt à « Frank Slide » où les tourments de la nature ont créé un spectacle irréel, quasi lunaire… D'énormes rochers se sont ici enfoncés dans le sol à une profondeur moyenne de 14 mètres suite au glissement de terrain de 1903.

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner en cours de route, dîner logement CRANBROOK

4ème jour : CRANBROOK / BANFF / CANMORE (environ 305 KM)

Route vers Radium Hot Springs. Le village est situé dans la magnifique vallée de Columbia, nichée entre les montagnes Purcell et les Rocheuses et l'entrée du parc national Kootenay

 belle. Le village est bordé par les marécages du fleuve Columbia, les plus grandes zones humides continues en Amérique du Nord.

Continuation vers le Parc National de Banff.

Tour d’orientation de Banff avec la découverte de Banff Avenue, des chutes de la rivière Bow, des lacs Minnewanka et Two Jack, du mont Cascade et des Cheminées de fées dites "Hoodoos".

Profitez d’un peu de temps libre en fin d’après-midi à Banff. Croisière d’une heure sur le Lac Minnewanka

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner, dîner logement CANMORE

5ème jour : CANMORE / JASPER / CANMORE (environ 430 KM) •

Départ en direction du Parc National de Jasper. Continuation le long de la « Promenade des Champs de Glace » reliant Jasper à Banff. Sur ce parcours, observez les différentes teintes turquoise de l’eau des lacs Bow et Peyto.

 

Cette route de 230 km qui n’a qu’une vocation touristique! Sur ce parcours, observez les différentes teintes turquoise de l’eau des lacs Bow et Peyto.

En chemin, contemplez une trentaine de glaciers perchés sur des sommets enneigés. Ouvrez bien l’œil pour y apercevoir ours, wapitis, coyotes et mouflons... Cette vaste région n’a jamais été occupée par l’homme et la faune sauvage y règne encore.

 

Entrée dans le parc national de Jasper.

Promenade en snowcoach sur le glacier Athabaska. À bord des «snowcoach», véhicule tout-terrain aux roues gigantesques, vous explorez la langue glacière Athabasca qui descend de l’immense champ de glace Columbia. Un arrêt de 15 minutes est prévu sur le glacier.

 

Activité 'Skywalk' au Parc national de Jasper. L’activité Skywalk vous offre une vue époustouflante de la région entourant le Champ de glace Columbia, un haut lieu touristique des Rocheuses. C’est un véritable chef-d’œuvre architectural primé, un arc d’acier accroché à la falaise qui s’avance à 30 mètres dans le vide au-dessus du glacier sur une passerelle au plancher de verre, à 280 mètres du sol. Le paysage est à couper le souffle et le défi d’ingénierie l’est tout autant!

Retour en direction du Parc National de Banff.

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner, dîner et logement CANMORE

6ème jour :  CANMORE / LAKE LOUISE / REVELSTOKE (environ 310 KM) Tôt en matinée, vous profiterez d’un arrêt au Lac Moraine, joyau trop souvent oublié des Rocheuses Canadienne.

Arrêt au célèbre lac Louise ; Ce lac d’eau turquoise, avec son glacier Victoria en arrière-plan et le siège de l’imposant Château Lake Louise sont parmi les paysages les plus légendaires du monde.

Ascension en télécabine. Asseyez-vous confortablement et détendez-vous en profitant d’une vue imprenable sur les sommets enneigés des Rocheuses canadiennes. Le parcours se termine à un belvédère qui propose d’autres points de vue spectaculaires sur les flancs verdoyants, les vallées glaciaires et les cimes vertigineuses.

En après-midi, vous traverserez le parc national Yoho, ce toponyme particulier a pour origine une expression Crie signifiant l’admiration. Vous découvrirez à l’intérieur de ce parc, le pont naturel, le lac Émeraude d’une incroyable splendeur dont les nuances varient de l’émeraude à turquoise ainsi que le fameux tunnel en spirale du Col Kicking Horse.

Route vers le parc national des Glaciers situé dans la zone humide de l'intérieur de la Colombie-Britannique où se trouve le Col Rogers avec ses sommets couverts de glace, ses falaises escarpées et ses vallées étroites.

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner (Lac Louise), dîner logement REVELSTOKE

7ème jour :  REVELSTOKE / KELOWNA (environ 200 KM)

Débutez la journée en accompagnant votre guide au parc national du Mont Revelstoke où se trouve la seule forêt pluviale intérieure de thuyas du monde. Une passerelle de bois d’un demi-kilomètre vous amène au milieu d’une forêt de cèdres vieux de 500 ans.

Départ vers la vallée de l’Okanagan, véritable « corbeille à fruits » du Canada. Le lac Okanagan est un ruban de 135 km qui désaltère des terres propices à l'élevage et à l'agriculture. Ici, les collines semi-arides glissent sous le soleil vers le lac bleu d'émail et vers la vallée tapissée de ranchs, de fermes, de vergers et de vignobles.

Arrêt à Vernon et visite guidée d’un verger de la région.

Continuation vers Kelowna.

Poursuite de la découverte de cette région avec la visite d’un vignoble, dégustation sur place. Puis arrêt-photo au cœur de Kelowna d’où vous pourrez mieux comprendre l’importance du grand lac Okanagan pour la région.

Repas inclus: pt-déj, déjeuner dans un vignoble (sujet à disponibilité), dîner logement KELOWNA

8ème jour : KELOWNA / ABBOTSFORD (environ 325 KM)

Route vers Harrison Hot Springs, bout de paradis aux eaux miroirs, enchâssé dans un écrin de montagnes.

Arrêt à Hell’s Gate. À cet endroit, la route domine de plus de 150 mètres le niveau du fleuve qui s’engouffre dans le canyon. Vous y emprunterez la télécabine qui surplombe les gorges. Continuation vers Harrison Hot Springs.

Temps libre pour vous balader le long du Lagoon.

En fin de journée, transfert vers votre hôtel situé à Abbotsford dans la grande région de Vancouver.

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner en cours de route, dîner ABBOTSFORD

9ème jour: ABBOTSFORD / VICTORIA (environ 160 KM et 1h30 de traversier) 

Embarquement à bord du BC Ferry pour la traversée jusqu’à Victoria sur l’Île de Vancouver. En après-midi, tour d’orientation de Victoria, ville à caractère « British » avec le parc Thunderbird et ses totems, l’hôtel Empress, le parlement, « l’Inner Harbour » et son trafic d’hydravions.

Croisière d’observation des baleines ou autres cétacés

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner, dîner logement VICTORIA

10ème jour :  VICTORIA / VANCOUVER (environ 75 KM et 1h30 de traversier) Visite des célèbres Jardins Butchart avec leurs extravagantes œuvres florales débutées en 1904 grâce aux talents d’horticultrice de madame Butchart.

En début d’après-midi, embarquement à bord du BC Ferry et traversée des îles du détroit de Georgie en direction de Vancouver.

A votre arrivée, tour d’orientation de Vancouver avec la découverte du quartier Chinois, la rue Robson, la baie des Anglais et le parc Stanley couvrant la même superficie que le centre -ville.

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner sur le site des jardins, dîner logement VANCOUVER

11ème jour : VANCOUVER

Départ vers le nord de Vancouver. Découverte du Parc de Lynn Canyon, où vous pourrez traverser un pont suspendu à 50 mètres au-dessus du canyon et faire une balade dans la forêt humide avec ses cèdres et ses sapins de Douglas géants.

Puis ascension du téléphérique de Grouse Mountain.

L'aventure commence à bord du célèbre Grouse Mountain Skyride.

Retour ensuite au centre-ville de Vancouver.

Temps libre en après-midi pour découvrir la ville à votre propre rythme.

En option : excursion en zodiac (environ 90 minutes). L’occasion unique d’avoir une vue sur Vancouver de la mer !

Repas inclus: petit-déjeuner, déjeuner «cafétéria», dîner logement VANCOUVER

12ème jour : VANCOUVER / AÉROPORT DE VANCOUVER (environ 75 KM)  Transfert tôt le matin vers l’aéroport de Vancouver pour Air Transat via Montréal.

JOUR 13 : retour en FRANCE Arrivée à PARIS

PRIX PAR PERSONNE :  Nous Consulter

LE PRIX COMPREND :

Les vols Paris/ Calgary/ Vancouver/Paris sur vols Air Transat

Le transport en autocar grand confort du J02 au J12.

Les services d’un guide-accompagnateur francophone du J01 au J12.

L’hébergement pour 11 nuits, ainsi que les repas mentionnés au programme

1 bière locale ou 1 boisson sans alcool thé ou café par personne servis aux repas.

Diner au restaurant panoramique « Top of Vancouver »

Les visites et excursions indiquées au programme.

Les taxes et les frais de services. Garantie « Responsabilité civile" des fournisseurs.

Les frais d’AVE pour l’autorisation d’entrée au Canada

LE PRIX NE COMPREND PAS

Le vin aux repas Le dîner du 1er jour et petit-déjeuner du 12ème jour

Les visites en option Le port des bagages

Les pourboires aux guides locaux, guide-accompagnateur et chauffeur de l’autocar

Les frais personnels

Formalités : PASSEPORT valable 6 mois après le retour en France, l’AVE pour le Canada

Conditions particulières :

Le descriptif du circuit est susceptible de modifications au regard de considérations indépendantes de notre volonté (modification d’horaires d'avion, conditions climatiques ou naturelles...). Tout sera fait pour respecter le programme transmis.

Réservez dès maintenant ICI